L’hôtellerie-restauration face à de nouveaux enjeux

Dans l’hôtellerie-restauration, un bon emplacement ne suffit plus : il faut aussi être présent sur les réseaux sociaux. (Photo : Nastasia Desanti)

Comment valoriser son établissement et son activité lorsqu’on est hôtelier et / ou restaurateur? Trois intervenants ont répondu à cette question lors d’une conférence atelier organisée par la CCI. Les cafés, hôtels, restaurants (CHR) sont confrontés aujourd’hui à une mutation de leur métier. C’est pour y répondre que trois intervenants ont été conviés par la CCI. Valérie Hauchart, de l’entreprise de conseil Un pas pour demain s’est attachée à démontrer l’importance de la démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), non seulement dans une optique sociale et environnementale mais également commerciale. « Le développement durable repose sur trois piliers : l’environnement, les questions sociétales et l’économie. On ne peut pas responsabiliser unique- ment les citoyens, les entreprises aussi, doivent aujourd’hui entrer dans ce processus. » La Responsabilité Sociale des Entreprises «