De gauche à droite : Annick Lacour, Hadika Simon et Bernard Millot.
(Photo: Mélanie Janin)
L'association BGE met en lumière les TPE en leur dédiant une semaine. Dans toute la France, conférences et rencontres ont été organisées. Jeudi 28 mars à Dijon trois nouveaux entrepreneurs partageaient leur expérience.
C'est dans la Source des Vins, caveau ouvert il y a trois mois à Dijon, qu'a eu lieu l'action locale de BGE. L'association accompagne les créateurs d'entreprise dans leur projet. D'une idée, elle les dirige pour trouver l'organisme le plus adapté, les guide dans les étapes de la création d'entreprise et les aide dans les tâches administratives. Installée sur toute la France, BGE a plusieurs agences en Bourgogne Franche-Comté dont une à Dijon : BGE Perspectives. Le 28 mars, elle organisait une rencontre dans le cadre de la semaine des Très petites entreprises ( TPE), comportant moins de 10 salariés. « Elles représentent un gros potentiel d'emploi. Sur les 700 000 TPE créées, 50 % sont employeuse », indique la directrice de BGE Perspectives,
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne