Les Toits de Lili révolutionnent l’immobilier

Les toits de Lili

Convivialité, digital et écologie sont les maîtres mots du nouveau concept du Cabinet Maître. Ouvert depuis près de deux mois, Les toits de Lili a trouvé sa place rue Musette.

Accueil chaleureux dans une ambiance cosy, de neuf heures à 19 heures du lundi au samedi… Exit l’agence immobilière traditionnelle, Philippe Maître surfe sur un nouveau genre. « Un pari très risqué », comme il le décrit, mais assumé. Les Toits de Lili a ouvert ses portes le 21 novembre dernier avec à sa tête Magali Gros. Au numéro 7 de la rue Musette, cette nouvelle agence entend révolutionner l’immobilier. « Les Toits de Lili, c’est un peu la petite fille du Cabinet Maître », explique Magali Gros. Un concept né après les 40 ans du spécialiste de l’immobilier d’entreprises et pensé pour formaliser les actions du Cabinet Maître sur le marché de l’immobilier aux particuliers. « Nous étions déjà présents sur ce marché, mais c’était l’occasion de distinguer les deux activités pour avoir une meilleure visibilité », souligne Philippe Maître. Aujourd’hui et après quelque deux années de maturation, Les Toits de Lili emploie cinq salariées pour faire de la vente de biens immobiliers, mais aussi de l’expertise et de la gestion locative.

UN LIEU POUR LES PASSIONNÉS D’IMMOBILIER

« Nous l’avons pensé à notre image… Un lieu qui nous ressemble », confie Philippe Maître. À première vue, difficile à croire que ce qui a remplacé la boutique Pantashop est bel et bien une agence immobilière. Une vitrine épurée sans aucune affiche… « Nous devrions installer d’ici quelques semaines un écran », tient-il tout de même à souligner. L’objectif est de changer les relations avec les clients. « Nous voulons que chaque client qui pousse la porte de l’agence se sente chez lui. C’est pour cela que nous l’avons pensée comme un appartement, avec un espace salon et un espace cuisine », décrit Magali Gros. La convivialité est en effet le mot d’ordre de la nouvelle agence que le duo voudrait comme un lieu pour les passionnés d’immobilier, « où on ne vient pas que pour acheter, mais aussi pour échanger autour de la thématique de l’habitat ». Si l’écologie est au cœur des préoccupations de Philippe Maître, qui explique avoir entre autres habillé l’agence de mobilier recyclable et/ou recyclé, le digital reste bien présent. Si le papier, l’imprimante et la climatisation sont inexistants aux Toits de Lili, tout se fait en numérique, même les visites. « Nous proposons beaucoup de visites virtuelles, ce qui nous permet de travailler avec des biens sur un territoire beaucoup plus large », expliquent-ils.

facebook.com/lestoitsdelili/