Pour Julien Gallinato, en charge des recrutements chez Axon’Cable, l’entreprise doit être de plus en plus présente dans les établissements. (Photo : Laurent Locurcio)
Les entreprises de plus en plus nombreuses à être présentes dans les écoles d’ingénieurs pour recruter même avant la fin d’études.
Plus de deux fois plus d’entreprises présentes au forum UTT-entreprises cette année, c’est un signe fort de la tension qui règne dans le recrutement de profil d’ingénieur. Avec 125 entreprises participantes, et un nombre de demandes supérieur qui n’a pu être satisfait faute de places, cet engouement témoigne de la difficulté des entreprises à recruter des ingénieurs mais aussi de l’intérêt porté par les recruteurs aux formations de l’Université de technologie de Troyes qui propose une pédagogie innovante et personnalisée.
Les entreprises participent à ce forum pour rencontrer de jeunes diplômés mais surtout pour proposer des stages de fin d’études. Effectué la dernière année du cursus d’ingénieur, ce stage débouche désormais dans plus d’un cas sur deux
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne