Dominique Carlac’h, porte-parole et vice-présidente nationale du Mouvement et Lionel Vuibert, secrétaire du Medef. (Photo : Pascal Remy)
À l’occasion de son assemblée plénière, le MEDEF Ardennes recevait Dominique Carlac’h, porte-parole et vice-présidente nationale du Mouvement.
«J’aime bien venir dans les territoires parce que c’est une bonne surface de contact avec nos adhérents. Là, on n’est pas dans la technostructure mais dans la vraie représentativité des chefs d’entreprises locaux. À leur contact, on peut prendre le pouls de l’économie », rappelle Dominique Carlac’h avant d’évoquer les sujets d’actualité.
RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE
« Elle est entrée en vigueur le 1er novembre et se terminera le 1er avril 2020 selon le déroulé de sa mise en œuvre. En France, on a 8% de taux de chômage contre une moyenne qui est à peu près de la moitié dans le reste de l’Union Européenne. On ne veut pas supporter cela plus longtemps. Ni pour les gens qui recherchent un emploi, ni pour les entreprises cherchant à
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne