Les hôteliers de Côte-d’Or ont-ils la bonne stratégie web ?

(Crédit : Freepik)

La CCI de Côte-d’Or a réalisé une étude sur les stratégies marketing internet des hôteliers du département en 2018. Retour sur les données recueillies à cette occasion. Depuis 15 ans, l'usage des réseaux sociaux et la téléphonie mobile ont modifié les habitudes et les usages des clients ainsi que les modèles commerciaux de l’hôtellerie. Référencement, gestion de la notoriété ou travail de l’image sont aujourd’hui des données essentielles à prendre en compte par tout professionnel du secteur. C’est en s’appuyant sur ce constat que la CCI de Côte-d’Or a mené, en 2018, une étude portant sur les stratégies marketing internet des hôteliers du département. À une époque où 95 % des clients attendent des sites hôteliers la possibilité de réserver en ligne, lorsque ce n’est pas possible, c’est un véritable écueil. L’étude a porté auprès de 107 établissements, soit près de la moitié des