Les entreprises auboises auront leur « Nuit des Réussites »

Fabrice Schlosser compte beaucoup sur la Nuit des Réussites pour mettre en avant les meilleures initiatives d’entreprises auboises.

Les acteurs économiques s’associent à la télévision locale Canal 32 pour mettre en avant lauréats et nominés.

La Nuit des Réussites ambitionne de mettre en lumière les plus belles initiatives des entreprises auboises. « C’est un évènement que nous préparons depuis des mois en partenariat avec de nombreux acteurs économiques du département », souligne Fabrice Schlosser, directeur de Canal32, la télévision locale auboise. Partenaire de la première heure, la CCI de l’Aube s’associe à l’évènement, avec d’autres comme Éric Peters, patron des Intermarché de l’agglomération troyenne, toujours prêt à soutenir les initiatives valorisant le territoire.

L’idée est bien de permettre aux entreprises auboises, de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, d’être nominées, et pourquoi pas lauréates d’un trophée. Plusieurs catégories sont prévues : manager de l’année, entreprise de l’année, choix du public, innovation, start-up de l’année, monde agricole, artisanat, made in Aube, coup de cœur du jury, entreprise citoyenne et entreprise au féminin.

CANDIDATURES EN LIGNE

« Les entreprises peuvent candidater très simplement sur le site dédié www.lanuitdesreussites.fr », précise-t-il. Démarche possible dès à présent, sachant que le dépôt sera clos le 30 septembre. Un jury se réunira ensuite en octobre pour désigner les nominés et faire ses choix. Tout cela va permettre d’organiser une grande cérémonie au centre de congrès de l’Aube, le 30 novembre prochain, « La Nuit des Réussites », qui sera évidemment télévisée, dans un esprit similaire à celui des grandes soirées de remises de prix diffusées sur des chaînes nationales. « Une mise en lumière d’initiatives économiques locales à travers ce type de cérémonie sera une première en France », promet Fabrice Schlosser. Une soirée qui sera en quelque sorte la fête des entreprises auboises, de nombreux décideurs économiques étant conviés à l’évènement d’autant qu’un retour à la vie normale est attendu pour novembre. « Tout ce qui contribue à la mise en valeur de l’Aube est bon pour nous tous », confient unanimement les représentants d’autres partenaires déjà associés au projet, tels que Excellence Motors, le champagne Chassenay d’Arce, Studio Ikadia ou encore la Chambre de Métiers et de l’Artisanat.