Les DS en route vers les Ardennes

Benoît Roussel, le responsable du DS Store carolomacérien. (Droits réservés)

Un DS Store a ouvert à Charleville-Mézières, ZAC de La Croisette.

Après Reims et Troyes, un DS Store vient d’ouvrir à Charleville-Mézières. Cet espace pleinement dédié à l’univers de la DS et qui a vocation à promouvoir les produits et services de la marque fera l’objet d’une inauguration officielle le 7 novembre sur le site de la ZAC La Croisette.

Implantée dans une grosse zone de chalandise, la marque française automobile ne souhaite plus désormais donner son blanc-seing à toute initiative visant à la création de DS Salon. Désormais, ses produits seront distribués via des DS Stores, plus cossus et plus grands.

DS veut ainsi voir ses concessionnaires se doter de lieux qualitatifs et accueillants d’une superficie minimale de 250 m2 avec une entrée et un vendeur dédié.

UNE IMPLANTATION PREMIUM

PSA souhaite ainsi positionner DS dans la gamme premium et s’attaquer grâce à ce segment au marché du luxe. Implanté sur l’ancienne aire de stockage de la concession Citroën classique dans un bâtiment neuf au design élégant avec sol noir, plafond bas, éclairage précieux, le point de vente carolomacérien qui dépend du groupe Bernard, présent à Charleville, Reims et Epernay, est dirigé par Benoît Roussel, lequel sera secondé dans sa tâche par un chef d’atelier, un conseiller service et un expert DS. Il vendra des voitures neuves et d’occasions. Les véhicules proposés sont, aujourd’hui; les DS 3 et DS 7 Crossback, en attendant l’arrivée de la future Berline en 2020.

Le DS Store héberge par ailleurs un ensemble d’écrans digitaux dont le configurateur de réalité virtuel, DS Virtual Vision. Équipés d’un casque de réalité virtuelle, les visiteurs peuvent configurer les différents modèles de la gamme présentés à l’échelle 1, en utilisant l’ensemble des différentes personnalisations (intérieures et extérieures) proposé pour chacun. Les clients les découvrent ainsi de façon dynamique, interactive et captivante.

Dans ces conditions optimales, Benoît Roussel a pour objectif de vendre 140 véhicules neufs de marque premium en 2020.