La cérémonie de remise des prix du Concours régional des étudiants créateurs d’entreprises (Crece) s’est déroulée le 3 juin à la Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse (CCIT).
Nouveauté cette année, deux catégories de dossiers ont été primées selon le stade de maturation du projet : les dossiers sensibilisation et les dossiers avancés.
Le premier prix de la catégorie « Sensibilisation » a été décerné à Les Coquettes, créateurs de contenant alimentaire réutilisable à partir de coquille de noix et de noisette, projet transversal issu de l’École de Purpan et l’Icam. Le premier prix de la catégorie « Avancée » a été décerné à Flybot, un chatbot qui facilite et optimise le budget vacances, projet transversal issu de TBS et l’INP Toulouse.
Ce concours organisé chaque année par la CCIT vise à sensibiliser les étudiants et les enseignants à l’entrepreneuriat et à travailler la viabilité des projets des jeunes créateurs d’entreprise en leur offrant une aide financière et un appui technique dans le montage et la concrétisation du projet. Au total, 73 étudiants ont présenté 26 projets de création d’entreprise, tous classés. Près de 22 000 € de prix ont été remis lors de cette soirée à l’ensemble des lauréats. La CCI Toulouse Haute-Garonne est associée pour l’occasion à l’Université Fédérale de Toulouse dont le Crece est un des outils du pôle Écrin, dispositif de promotion de la culture entrepreneuriale.