L’entreprise ardennaise Aldem lance la production d’un équipement de distribution sans contact manuel de gel hydroalcoolique.
Fondée en 1995 par Guy Michel et reprise depuis 2011 par ses deux fils, Vincent et Christophe, l’entreprise Aldem installée sur la zone d’activités « Les Aulnes » à Vrigne-aux-Bois vient de lancer la production d’un équipement de distribution sans contact manuel de gel hydroalcoolique. L’appareil d’une hauteur d’un mètre pour une largeur de 26,5 cm fonctionne par action du pied sur une pédale.
Cette fabrication ardennaise est réglable en hauteur pour tout type de flacon à pompe, déplaçable ou à fixer au sol, peut être personnalisable (logo de l’entreprise, couleur) et dispose d’une protection anti-corrosion.
Spécialisée dans la découpe laser, le pliage, la mécanosoudure, la tôlerie et, à travers la société annexe Applitec, dans le traitement de surfaces par application de peinture (thermolaquage), cette PME a pu, grâce à ce support d’activité, permettre à 50 % de son effectif de reprendre le travail.
« Nous avons conçu et assemblé ce produit car on avait les capacités techniques pour le réaliser. Les premiers prototypes de cette solution locale ont été lancés il y a trois semaines. Après avoir prospecté par mailing, nous distribuons cet équipement à des PME ardennaises du quart Nord-Est mais aussi à de nouveaux clients comme les pharmacies, les grandes surfaces, les commerces de proximité et les ambulances. Ce qui a aussi permis de mieux faire connaître notre société », souligne Sébastien Eme, le responsable commercial de l’entreprise de 60 salariés qui réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Aldem travaille habituellement pour le machinisme agricole, le BTP, le mobilier urbain, les métiers de l’environnement, les machines spéciales tout en fournissant leur savoir-faire dans le laser aux chaudronniers régionaux.
Pour tous renseignements ou prise de rendez-vous : produits@aldem.com