L’enseigne Midica fait peau neuve

Midica

La cure de jouvence du plus grand magasin de déco et bricolage du centre-ville vient de s’achever avec l’ouverture d’un espace restauration au 4e étage de l’immeuble d’Esquirol.

Après neuf mois de travaux et 4 M€ d’investissement, Midica a fait peau neuve. Au premier étage, les voûtes en briques historiques ont été révélées. Depuis son arrivée à la tête de Midica, Olivier Garrigou insuffle une nouvelle dynamique et un esprit plus cocooning, très à l’écoute des envies de la clientèle de plus en plus familiale.

Indétrônable adresse de la place Esquirol, Midica reste le magasin chouchou des Toulousains en dépit de la concurrence du web et des enseignes à prix réduits qui se multiplient dans le centre-ville.

L’enseigne familiale a été fondée en 1946 par Marcel Garrigou, grand-père d’Olivier Garrigou, l’actuel et jeune directeur du magasin, à la tête également de la holding Gefiroga qui gère, dans la région, sept magasins Intersports et deux Black Store dédiés à la mode urbaine multimarques. L’enseigne, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 19 M€en 2018, a vu son activité chuter de 20 % tous les samedis depuis un an avec la crise des Gilets jaunes. Mais il en faut plus pour décourager le groupe familial qui a entrepris de gros travaux pour rajeunir son image et se tourner vers le marché en croissance de la décoration d’intérieur.

Spécialisé dans l’univers de la maison, le magasin propose sur 5 000 m2 près de 25000 références. Tous les mois, 1 000 nouveaux produits sont mis en rayons en fonction des modes et des saisons. Ne cherchez plus: vous ne verrez plus d’aspirateurs et très peu de petit électroménager! Midica évolue et cherche à s’adapter à une clientèle de plus en plus familiale en privilégiant la décoration des intérieurs avec de nouveaux espaces dédiés comme l’univers de la chambre d’enfants ou encore la literie, et le développement de l’offre de produits de loisirs créatifs. Au rez- de-chaussée, la droguerie et la quincaillerie restent les rayons incontournables des ménagères et des bricoleurs.

Gigiland a vu le jour grâce à une équipe de choc féminine. Tout a été pensé pour qu’on y mange bon et bien grâce à la baguette magique de Florence De Le Rue, diététicienne gourmande et Emma Tissier, illustratrice acrobatique. Rosine Pelletier Chabot, restauratrice globe-trotteuse, les a rejointes aux fourneaux (au centre). Aux heures d’ouverture du magasin, vous pourrez entre deux courses faire le plein de Gigipower, profiter du bar à tartines pour le petit-déjeuner, du brunch proposé à la carte tous les jours de la semaine, des sandwichs « Gigi » en forme de cœur, d’un bar à salade, de plats chauds dont certains végans ou végétariens, à des prix abordables pour un repas sain et fait maison.