Les dirigeants des CCI de la Marne et du Tarn ont lancé officiellement In&ma à l’occasion de la Foire de Châlons. Ici, Laurent Villemin, le nouveau président de l’école. (Photo : Laurent Locurcio)
Née de la fusion de l’IPI et de l’ISIAAC, In&ma va construire un nouveau campus dans le quartier Saint-Dominique.
Que de chemin parcouru depuis la création de l’IPI (Institut Supérieur de Promotion Industrielle) en 1988, à Châlons-en-Champagne. L’objectif de la CCI de la Marne était alors de répondre aux besoins des entreprises locales en formant des managers industriels de niveau Bac + 4. La première promotion a démarré modestement, avec une douzaine d’étudiants. « Mais à cette époque déjà, l’IPI était déjà précurseur avec le modèle de l’alternance », rappelle Didier Fages, vice-président de la CCI Marne en Champagne. Le modèle marnais d’une école bâtie sous le statut juridique d’EESC (école supérieure d’enseignement consulaire) a prouvé son efficacité au point d’inspirer d’autres chambres consulaires à travers la France. Au fil des ans, Albi, Le Mans et la Réunion ont
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne