En s’adaptant en permanence aux conditions sanitaires, le tribunal judiciaire de Troyes a pu maintenir son activité au cours de l’année écoulée.
L’activité du TJ de Troyes a pu être maintenue l’an passé malgré la situation, et les évolutions se poursuivent notamment en matière de dématérialisation.
C’est dans le respect strict des règles sanitaires que l’audience de rentrée du tribunal judiciaire s’est tenue au palais de justice de Troyes. « Cette audience solennelle devait se tenir pour témoigner de notre engagement à poursuivre nos missions quel que soit le contexte », rappelle la procureure de la République de Troyes, Sophie Macquart-Moulin. La pérennité du service public de la justice a été assuré en 2020, en l’adaptant à la situation du moment.
En même temps, la justice a continué de se moderniser, en particulier en continuant de dématérialiser les procédures. Une nouvelle étape est franchie en ce début d’année avec des procédures pénales nativement dématérialisées avec la police et la gendarmerie, ce qui rendra plus fluide toute la chaîne
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne