Le tourisme régional se maintient

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Entre le 14 et le 26 août dernier, le comité régional du tourisme a réalisé une enquête auprès des professionnels pour connaître les tendances de la fréquentation touristique dans la région. Malgré une concurrence croissante et de nouvelles attentes des clients, les acteurs du tourisme se montrent optimistes. En Bourgogne-Franche-Comté, le tourisme représente 6,3 % du PIB et 42 000 emplois. Désormais en concurrence avec des destinations comme Barcelone ou Londres, accessibles pour quelques centaines d’euros, la région doit s’organiser et promouvoir ses atouts. Loïc Niepceron, conseiller régional et président de Bourgogne- Franche-Comté Tourisme, a rappelé les points forts du territoire aux yeux des touristes. « On vient chez nous pour nos sites et paysages, notre patrimoine historique, notre environnement naturel et notre gastronomie. La Bourgogne-Franche-Comté peut s’appuyer sur neuf sites UNESCO et trois marques reconnues : la Bourgogne, le