Le Racing Besançon a son nouveau minibus financé par ses partenaires

Le minibus Renault offert par les partenaires du Racing Besançon

Jeudi 21 février le Racing Besançon recevait officiellement les clés d’un minibus Renault pour les déplacements de ses équipes ainsi que de la nouvelle classe-foot. Celui-ci a été entièrement financé par ses partenaires.

Il y a ce qu’il se passe sur le terrain : les résultats sportifs de l’équipe première et il y a tout ce qu’il se passe dans la vie d’un club, les projets, la formation et les bons résultats des équipes jeunes… La Fédération française de football (FFF) compte ainsi le Racing Besançon parmi les clubs qui s’engagent dans la mise en place du programme éducatif fédéral. Le club mène plusieurs actions tout au long de l’année, parmi elles : le don du sang, les gestes qui sauvent, des actions solidaires pour le secours populaire, la création d’un album de vignettes répertoriant les licenciés du club, des évènements valorisant le fair play…

Club labellisé élite, pour son équipe masculine, plus haute distinction au niveau fédéral, et labellisé argent pour la section féminine, le Racing Besançon continue son développement et sa structuration, toujours en vue des objectifs Racing Besançon 2020, qui vise à atteindre le National 2 sous trois ans.

Un évènement récent démontre l’importance prise par le club dans le paysage bisontin ainsi que le soutien et l’attachement des entreprises partenaires du Racing Besançon. Ces derniers ont en effet acquis à leur frais un minibus pour le club (l’investissement le plus important étant réalisé par la région).

Sur les 130 partenaires qui composent aujourd’hui le club affaires, huit ont permis au club de recevoir ce nouveau véhicule : la région, SPA Auto, Heitmann TP, groupe Dagusé, Renault Besançon, Maisons Happy, Square Habitat et l’agence Agipub qui a réalisé le graphisme. Une réception a eu lieu en soirée le jeudi 21 février dans les locaux de Renault Besançon pour fêter la remise des clefs en présence des joueurs de l’équipe première, du staff, du conseil d’administration, des entreprises partenaires, de Yacine Hakkar, conseiller régional, et d’Abdel Ghezali, adjoint aux sports de la ville de Besançon. Plus de 70 personnes ont répondu présentes pour cette soirée conviviale. Ce fut également l’occasion de présenter les trois nouvelles recrues du club : Yohann Lasimant et Mehdi Boudiba, tous deux au poste d’attaquant, et Ramy El Katch comme latéral droit, ainsi que le nouvel entraîneur Jean-Marc Trinita, qui remplace Alexandre Pepe.

Jean-Marc Trinita, le nouvel entraîneur.