Les architectes mandataires appartiennent à l’atelier Philéas qui a à cœur d’intégrer spécifiquement la construction sur son territoire. (Droits réservés)
Le site du Pressoir à Aÿ-Champagne, à l’architecture si spécifique à la Maison Pommery, va être rénové pour accueillir un Centre d’Interprétation des Vins de Champagne.
Alors que la Champagne est de plus en plus portée par l’inscription au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, sa présence œnotouristique est en développement constant au gré de recherches expérientielles multiples. Le Pressoir est un de ces axes de développement et plus encore : une véritable porte d’entrée en Champagne.
« Ce projet a été pensé comme celui d’un nouvel équipement structurant et fédérateur », explique Armelle Chardon, chargée de mission communication pour la Communauté de Communes de la Grande Vallée de la Marne. L’ancien pressoir Pommery d’Aÿ-Champagne va donc, à l’horizon 2021, accueillir un Centre d’Interprétation des Vins de Champagne. Une entreprise unique en son genre sur le territoire champenois, mais qui
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne