Le numérique recrute

BFC Numérique, organisateur du Job Dating, regroupe 200 membres pour un secteur évalué par son président, Christophe Boutet, à 1,9 % de l’emploi régional. Trop peu selon lui : « Il faudrait doubler pour rejoindre la moyenne nationale qui est de 2,9 % ».

BFC Numérique a organisé sur le campus dijonnais, un job dating consacré aux emplois dans le numérique. Vingt-cinq entreprises ont rencontré les 310 inscrits, étudiants en formation initiale ou continue et demandeurs d’emploi. Plus de 80 postes à pourvoir, en stages, alternances ou emplois fermes, sur des postes aussi variés que ceux d’intégrateur web, community manager, développeur, stagiaires en communication, RH ou comptabilité. À voir cette moisson d’offres, on ne doute pas du dynamisme du secteur en matière d’embauches, une réalité qu’ont bien compris les 310 étudiants inscrits au deuxième Job Dating consacré au numérique. La manifestation, organisée par BFC Numérique, le cluster numérique de la Région, met aussi en relief un secteur en tension, comme l’indique Delphine Vanhoutte, responsable de projet chez BFC Numérique : « Notre rôle est de fédérer et représenter la filière, mais aussi de l’aider à se