DGF, entreprise spécialisée dans les Métiers de bouche s’est implantée dans la zone de l’Étoile à Rethel.
Résultant d’un investissement de 7 millions d’euros, la toute nouvelle plateforme tri-température (*) construite par DGF à Rethel dans les Ardennes sera opérationnelle dès le 19 octobre. Elle effectuera ses premières livraisons le lendemain de cette échéance.
Cet entrepôt de 3 100 m2 va permettre à cet acteur majeur des métiers de bouche de répondre plus efficacement aux besoins des artisans et chefs de la boulangerie-pâtisserie et de la restauration en matière de produits semi-finis et finis ainsi qu’en matières premières. Rappelons que ce nouvel équipement regroupe les trois sites auparavant existant à Revin, Reims-Betheny et Soissons. Par ce regroupement, DGF va anticiper et couvrir les demandes émanant des professionnels présents dans les Ardennes, la Marne, l’Aisne, la Meuse et la Belgique.
DGF va, par ailleurs, pouvoir offrir à ses clients de nouveaux services avec notamment une gamme de produits étendue de plus de 30%. La partie snacking va, par exemple, être élargie.
Par le biais d’un outil à la pointe de l’innovation et équipé des dernières évolutions technologiques en termes de production de froid mais aussi de sécurité et d’hygiène, DGF va pourvoir s’appuyer sur une logistique plus réactive, répondre aux normes sanitaires les plus exigeantes et augmenter sa fréquence de livraison sur les secteurs à forte densité.
L’équipe dirigeante veut tirer profit de cet investissement conséquent en répondant à toutes les problématiques de prix par un volume d’achat centralisé, en déployant un système de « click and collect » afin de répondre dans l’heure aux besoins, en renforçant son équipe commerciale et aussi en organisant sur place des sessions de présentation de ses produits.
Avec des capacités de stockage et de livraison supérieures à celles proposées précédemment sus ses sites ardennais, marnais et axonais, DGF espère passer à un niveau de services plus élevé et consolider son maillage dans la région Nord-Est. 30 postes sont déjà pourvus et si les perspécives de l’entreprise sont à la hauteur, 15 créations sont dores et déjà envisagées.
(*) 4 100 m3 en surgelé, 1 900 m3 en frais et 13 640 m3 en sec.