Le nouveau rendez-vous digital de Matot Braine

Les Petites Affiches Matot Braine ainsi que l’ensemble du groupe ForumEco entreprennent leur virage numérique et optimisent leur présence digitale.

C’est désormais officiel : le nouveau site internet forumeco.fr est en ligne depuis ce lundi 20 mai. L’initiative est issue du groupe ForumEco, qui englobe trois hebdomadaires, les Petites Affiches Matot Braine à Reims, le Journal du Palais à Dijon et la Gazette du Midi à Toulouse. « Il s’agissait de mutualiser nos contenus éditoriaux, et de leur donner une place de choix dans la version numérique et dématérialisée des journaux » explique Benjamin Busson, rédacteur en chef des Petites Affiches Matot Braine. Une adresse unique donne désormais rendez-vous aux abonnés, mais aussi à tous les autres internautes, pour découvrir les contenus des journaux papier, ainsi que des articles exclusifs pour le web. Les abonnés à la version papier du journal recevront, par voie de mail, leurs nouveaux identifiants pour accéder gratuitement à l’intégralité des contenus.

Deux formules sont proposées aux nouveaux utilisateurs : un accès limité aux contenus, via une identification simple, ou un accès à l’ensemble du site, via un abonnement fixé à 20€ par an.

UNE PRÉSENCE DIGITALE ÉLARGIE

Que cela soit à Reims, Dijon ou Toulouse, les journaux du groupe ForumEco sont avant tout des journaux de territoires. Aussi, la diffusion numérique de leurs contenus conforte l’éthique du groupe en transmettant, en temps réel et en mises à jour régulières, l’information économique et juridique locale.

« Nos lecteurs ont désormais accès à nos articles sur tous leurs écrans, y compris les smartphones. Ils peuvent consulter leur journal de prédilection mais aussi, grâce à des filtres de lecture, avoir la curiosité de découvrir les articles des autres journaux du groupe », ajoute Benjamin Busson. Une proximité avec les lecteurs qui sera optimisée par une présence plus accrue sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram (@matotbraine) serviront de relais, en continu.

Au cours des prochains mois, d’autres rubriques et services seront progressivement mis en ligne sur le site.