Francis Lecoffre et Christophe Debellu, associés à la tête du moulin de Termes. (Photo : Pascal Rémy)
L'un des trois moulins à perdurer encore dans les Ardennes avec ceux de Signy-l'Abbaye et d’Hannogne-Saint-Martin, vient de tourner une page importante d'une histoire longue de deux siècles.
Détenu depuis 1816 par plusieurs générations de la famille Maillot, le moulin situé sur l'Aire a changé de propriétaires. Il est désormais géré par un binôme composé de deux professionnels du métier qui ont racheté cette institution ardennaise.
« Les enfants de Philippe Maillot ne souhaitant pas reprendre l'affaire, c'était nous ou une probable fermeture », souligne d'ailleurs Francis Lecoffre, le nouveau Pdg. Âgé de 48 ans, formé à l'école nationale de la meunerie et des industries céréalières, il a appris le métier en travaillant comme cadre à Inter-Meunerie à Troyes (Aube) avant d'être directeur technique de la Coopérative agricole de La Caval à Angers et de devenir ensuite durant douze ans le gérant de la ferme qu'il vient d'acquérir. Son associé
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne