Le Millesium poursuit l’aventure S-PASS pour 8 ans

(Photo : Benjamin Busson)

Epernay Agglo et le spécialiste de l’exploitation de salles événementielles ont signé une nouvelle Délégation de Service Public de 8 ans.

Déjà en charge de l’exploitation du Millesium depuis 2011, la société S-PASS vient d’être reconduite pour huit ans dans ces missions. La signature de la Délégation de Service Public entre Epernay Agglo et le spécialiste de l’exploitation de salles événementielles a été officialisée le 17 juillet entre Franck Leroy, président de la collectivité et Laurent Oneda, directeur général de S-Pass TSE. Une concrétisation aux multiples enjeux.

Celui de l’animation du territoire sparnacien, en premier lieu, mais aussi celui de l’équilibre entre les salles marnaises, avec la construction en cours d’un équipement concurrent à Reims. « La concurrence nous a amené à nous projeter davantage dans les années futures », explique le maire d’Epernay. « Nous allons continuer à travailler en bonne intelligence avec le Capitole de Châlons qui a également S-PASS pour exploitant et nous espérons en faire de même avec Reims même si ça sera sans doute plus compliqué », poursuit-il, faisant allusion au fait que les Rémois ont contracté avec un délégataire différent (GL Events) pour leur future Arena.

ANIMER LE TERRITOIRE

Un marché mouvant qui a amené les deux parties à d’âpres discussions commerciales pour déterminer les grands axes d’une DSP devant tenir compte d’une concurrence accrue et donc de moyens plus importants pour y faire face. « Dans un marché en pleine mutation, il faut se réinventer, proposer de nouvelles productions et de nouvelles tarifications », justifie Laurent Oneda qui précise : « Notre métier aujourd’hui c’est d’animer le territoire. Nous avons un contrat de concession avec des règles à respecter, il est donc important d’avoir avec lui des discussions saines et constructives ».

Autrement dit, plus de moyens inclus dans la DSP (jusqu’à 500 000 euros par an) pour être plus attractif (et agressif sur les tarifs) mais aussi un partenariat avec la société de production régionale Label LN afin de proposer une offre et un catalogue plus étoffés au public sparnacien et châlonnais.