Une nouvelle agence Korus, spécialisée dans l’aménagement commercial et tertiaire d’espace de vie, a été inaugurée le 26 septembre dernier, dans la ZAC Valmy.
«Le pouvoir de l’aménagement de l’espace sur la qualité de vie au travail », telle est l’ADN du groupe Korus, selon Olivier Gottiniaux, le nouveau responsable de l’agence de Dijon. Déjà présent en France avec ses agences de Grenoble (siège social), Paris, Strasbourg, Rennes, Aix, Lille, Bordeaux, Nantes, Quimper et Lyon, le groupe Korus crée une quatrième agence secondaire à Dijon qui sera pilotée par la direction régionale Nord Est, basée à Strasbourg. « La vocation de Korus est de mailler de plus en plus le territoire pour être au plus proche de ses clients fidèles tels qu’Orange, Enedis, De Dietrich Process Systems, Mutualité Française, Prévifrance, Siemens, Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, ou encore Poste Immo », souligne Olivier Gottiniaux. L’agence de Dijon se trouve ainsi à un carrefour d’opportunités. « Située au centre des échanges européens et bénéficiant d’un emplacement stratégique à portée des métropoles de Paris et Lyon, la ville de Dijon bénéficie d’un fort potentiel de développement économique », remarque le responsable d’agence. Pourquoi ce choix du bâtiment Ywood Valmy ? « Korus a choisi de s’installer dans la ZAC Valmy, située au Nord de Dijon, qui constitue la zone tertiaire de référence où de nombreuses entreprises sont déjà implantées », poursuit-il. Idéalement reliée à la LINO et au tramway. L’ensemble des deux bâtiments Ywood Valmy en structure bois massif, réalisé par l’architecte Atelier Woa, est à proximité du nouveau Pôle Santé, du centre commercial de la Toison d’Or, du Zénith et de nombreux commerces, hôtels et restaurants. Un vivier de potentiels clients puisque c’est le cœur de métier du cabinet d’architecture. Le groupe Korus fait exclusivement de l’aménagement tertiaire et commercial d’espace de vie. Il propose des projets depuis la conception jusqu’à la réalisation, dans cinq domaines d’activités pures : la banque et les assurances (mise en conformité, mise aux normes) ; le retail (boutiques en centre-ville) ; des espaces de bureau en rénovation, le médical et la santé (crèche, hôtellerie/restauration, cabinet médical).
LA PETITE SŒUR DE GRENOBLE
L’agence de 70 mètres carrés est en quelques sorte la petite sœur du siège social de Grenoble. « On y retrouve les mêmes codes, tels que les pièges à son, une salle de visioconférence avec des matériaux naturels, un espace de convivialité et notre openspace pour quatre personnes », décrit Olivier Gottiniaux lors de la visite. Y trône également une « matériau tech ». « Ce sont des étagères où nous classons nos fournisseurs et nos partenaires avec qui nous travaillons régulièrement pour co-construire les projets d’aménagements », explique Olivier Gottiniaux. Les travaux entrepris au printemps représentent un investissement de 120 000 euros. Pour l’instant, deux personnes y travaillent à temps plein. Mais déjà un projet de recrutement est prévu pour 2020 : un conducteur de travaux.
En chiffres
1995 : Création de la direction régionale, Korus Nord Est.
11,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2018.
22 collaborateurs.
18 départements couverts.