Catherine Vautrin, présidente de la Communuauté urbaine du Grand Reims, et Jean-Pierre Fortuné, en charge du projet de territoire, ont présenté les objectifs de la consultation lancée auprès des habitants du Grand Reims.
Intitulé sans ambages « Construire ensemble le Grand Reims 2030 », le projet de territoire de la Communauté urbaine doit être présenté aux élus le 25 juin. Pour l’heure, une large consultation est engagée à ce sujet, notamment auprès de toute la population.
La notion de « communauté urbaine » est somme toute récente et l’idée de « territoire » sur lequel s’exerce ses compétences reste à construire. C’est bien sur la base de ce constat que la Communauté urbaine du Grand Reims entend prendre son avenir en main. Et, comme le soulignait Catherine Vautrin, présidente de la collectivité, c’est en ce sens qu’il faut envisager le développement du Grand Reims, fort de son exception nationale de bassin de vie à la fois urbain et rural, et sa place entre Paris, Lille et Strasbourg.
Sous la conduite de Jean-Pierre Fortuné, maire de Tinqueux et vice-président en charge du projet de territoire, un groupe de travail constitué
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne