Livré au printemps 2020, le nouveau parc paysager aura pour vocation l'écologie, le sport et le tertiaire.
En mai 2017, le Grand Chalon entamait la démolition de l’ancienne Halle Freyssinet à Saint-Rémy. Jeudi 28 novembre, les premiers arbres du nouveau parc paysager à vocation écologique, sportif et tertiaire ont été plantés.
Ouvert sur la Saône, ce cocon de verdure offrira des espaces de détente, de promenade et de sport aux familles et aux actifs des quartiers Sucrerie- Saint-Cosme et Sucrerie. Cet aménagement permettra également requalifier l’entrée de ville. Le projet se propose de valoriser les vestiges de l’ancienne Halle Freyssinet pour les faire renaître au travers d’aménagements paysagers. La dalle en hauteur sera donc conservée, creusée à certains endroits pour planter des bosquets, des arbres ou autres végétaux peu nécessiteux en intervention humaine. L’idée est de composer un parc aux courbes et volumétries singulières. Cette composition mettrait en valeur la végétation et structurerait fortement le paysage. Au cœur
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne