Le président du Medef de Côte-d’Or est de ces chefs d’entreprise qui donnent le sentiment de vivre plusieurs vies en une.
Issu d’un milieu populaire, cet entrepreneur dijonnais aux multiples réussites a été nommé président du Medef 21, en mai 2018. Retour sur son parcours et sa vision.
Et si l’on remettait l’entreprise au cœur du système politique ? Inverser la dynamique en devenant acteur de son propre territoire. Telle est la vision du patron des patrons côte-d’oriens. Président du Medef 21 depuis un an, David Butet a repensé le plan d’action du syndicat patronal. « Avant, nous étions dans la réaction ou en réceptacle des demandes de la communauté entrepreneuriale. Aujourd’hui, l’idée est de devenir maître de notre territoire et de participer de manière active à son développement et à son rayonnement national, voire international », précise-t-il. Penser mais surtout agir pour demain. L’entrepreneur hyperactif qui préfère d’ailleurs le qualificatif «super-actif », a développé cinq commissions sur des thèmes variés :
Parcours
1977
Naissance le 19 mai à Chenôve.
2000
Obtient son Master grande école spécialité Marketing et Vente à la BSB de Dijon.
2000-2010
Salarié d'Aegis Media, devenu Densu Media, à Paris.
2008
Création CDVA Conseil et rachat de Strategic Event.
2018
Élu président du Medef 21.