Le Crédit Agricole s’engage en faveur du tourisme

CACB Logis Hôtels

Jeudi 13 février, le Crédit Agricole Champagne-Bourgogne et Logis Hôtels ont signé une convention de partenariat pour développer le tourisme local.

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et Logis Hôtels s’associent pour favoriser le développement du tourisme local.

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne et Logis Hôtels ont signé jeudi 13 février une convention de partenariat à l’Espace Millésime du Crédit Agricole, à Dijon. Grâce à ce partenariat, les hôteliers et restaurateurs adhérents à Logis Hôtels bénéficieront de conseils d’experts et de services et offres bancaires adaptés à leur activité professionnelle. Cette signature marque ainsi le démarrage d’une étroite collaboration entre la banque verte et le groupe hôtelier, en présence de Frédéric Gacougnolle, directeur des marchés particuliers et professionnels, du marketing et de l’innovation au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, et de David Grobelny, directeur du développement de Logis Hôtels. Cette coopération répond à plusieurs objectifs. Tous les adhérents de la chaîne, en France, pourront bénéficier d’un encadrement personnalisé par un conseiller de Logis Hôtels Citotel et le réseau d’experts du Crédit Agricole, afin de leur proposer, en région, des services adaptés à leurs besoins professionnels et privés. En lien avec sa filière tourisme lancée en mai dernier, le Crédit Agricole souhaite favoriser le déploiement de bonnes pratiques via des réunions thématiques ou d’information et des évènements. Enfin, en s’associant, les deux organismes entendent développer les synergies entre les acteurs sur l’ensemble du territoire pour favoriser le développement économique local.

DES EXPERTISES AU SERVICE DES ADHÉRENTS

À travers cette convention, les adhérents de Logis Hôtels, client au Crédit Agricoles, ont accès à des offres spécifiques et des conseils adaptés à leur activité en matière de banque et d’assurance, à savoir un interlocuteur unique et un conseiller financier dédié, mais aussi des services bancaires du quotidien, moyens de paie- ment et d’encaissement et solutions d’affacturage, des crédits d’investissement, contrats de location longue durée ou de crédit-bail, ou encore des contrats d’assurances professionnelles, de prévoyance et de retraite. Enfin, au-delà des relations d’affaires entre les partenaires, c’est une démarche utile au territoire qui se construit pour faire en sorte que, bien accompagnés, les professionnels du tourisme soient toujours plus moteurs du développement de la filière, importante pour la santé de l’économie locale. Ce partenariat vient, de surcroît, conforter la position du Crédit Agricole sur le secteur du tourisme. La caisse régionale a en effet pour ambition de devenir la banque de référence des professionnels du tourisme et de renforcer l’accompagnement bancaire des hôteliers-restaurateurs indépendants des 2.400 établissements Logis.