Le CHU Dijon Bourgogne organise une nouvelle soirée caritative au Château de Marsannay. Objectif ? Récolter des fonds pour un nouveau dispositif innovant qui intégrera le projet ReadapTIC.
Après le succès de la première édition visant à accompagner un investissement matériel à destination du centre de simulation USEEM, le CHU Dijon Bourgogne réitère cette année son opération. Jeudi 16 avril, le Château de Marsannay accueillera la deuxième soirée caritative de l’établissement de santé dijonnais. Un moment convivial et d’échanges qui permettra aux entreprises de proximité, associations et institutionnels mais aussi aux particuliers qui le souhaitent de découvrir ReadapTIC, son ambitieux projet dans le domaine de la rééducation. « Les recettes de cette soirée visent à accompagner notre investissement pour l’acquisition d’un dispositif d’analyse et d’entraînement à la marche qui associera la réalité virtuelle et d’autres technologies de pointe », dévoile le CHU Dijon Bourgogne. Cette innovation viendra compléter l’offre de soins de rééducation et de réadaptation de ReadapTIC. Au total, ce nouveau bâtiment connecté et intelligent devrait pouvoir accueillir quelque 150 patients et 200 professionnels de santé. Programme phare du projet d’établissement 2018-2022, ce dernier devrait voir le jour d’ici 2025 après trois années de travaux et pas moins de 37 millions d’euros investis.
Lors de cette soirée caritative, les cuisiniers de l’hôpital partageront les fourneaux avec les équipes du chef doublement étoilé Jean-Pierre Billoux. « Un projet véritablement enrichissant pour nos équipes », confie Nadiège Baille, directrice générale du CHU Dijon Bourgogne.
DÉVELOPPER LE MÉCÉNAT HOSPITALIER
« Le mécénat hospitalier est quelque chose de récent mais qui tend de plus en plus à se développer », explique Benjamin Héraut, directeur de la communication, de la culture, du mécénat et de l’attractivité, au sein du CHU Dijon Bourgogne. Une plate-forme de dons en ligne avait même été créée par la précédente directrice générale de l’établissement, Élisabeth Beau. Un projet que la nouvelle directrice générale souhaite poursuivre et développer pour « permettre à tous les Dijonnais et usagers de soutenir leur hôpital. Seuls les soins étant pris en charge par l’Assurance maladie, la philanthropie et la générosité des donateurs nous permettent d’aller au-delà et plus loin et de pouvoir améliorer les conditions de prise en charge des patients, par exemple ».
Réservation en ligne jusqu’au 13 mars sur soiree-chudijon.fr.