Le Cerclecom prime les meilleures initiatives réalisées en 2020

L’équipe du Cerclecom a officié la neuvième cérémonie de ses trophées en direct des studios de la société dijonnaise Erolf Productions.

Comme chaque année depuis maintenant neuf ans, l’association des professionnels de la communication a organisé les trophées du Cerclecom.

Jeudi 1er avril, le Cerclecom, association dijonnaise ouverte aux professionnels de la communication de la région, remettait ses célèbres trophées. Une cérémonie pas comme les autres puisque mesures sanitaires obligent, cette soirée qui réunit habituellement quelque 300 personnes à LaVapeur, s’est cette fois déroulée en direct des studios de la société Erolf Productions, à Quetigny. Cette neuvième édition était donc, pour la première fois, retransmise en direct sur les réseaux sociaux, de quoi permettre à quelque 600 personnes, adhérents, responsables de communication ou d’organisation, invités, intéressés ou simplement curieux, d’assister à cette remise de prix sur le réseau social professionnel LinkedIn (et 2.723 personnes touchées sur Facebook). Question convivialité, celle qui a en partie fait la renommée du Cerclecom, les adhérents ont même pu partager un apéro en live grâce au kit apéro offert par l’association et son partenaire Veuve Ambal.

HUIT TROPHÉES REMIS

« Malgré le contexte sanitaire, le nombre de dossiers n’a pas baissé puisqu’il a atteint, contre toute attente, le même score que le cru précédent : 34 dossiers », commente le Cerclecom, qui rappelle que ces trophées viennent récompenser les meilleures initiatives de communication de Bourgogne Franche-Comté réalisées dans l’année 2020. « Les catégories qui ont vu le plus grand nombre de candidats sont : le digital, la vidéo et les opérations spéciales, ce qui illustre bien l’évolution de nos métiers. » Parmi les primés : Ne soyons pas raisonnables a ainsi été récompensé pour sa campagne de lancement de la marque Octopousse, La Good Agence pour sa campagne #PourquoiJeLeFais pour l’Agence régionale de santé, l’université de Bourgogne pour l’organisation de son évènement digital dans le cadre de la nuit européenne des chercheurs, BWA Agency pour le déploiement du service Huissonline, JPM Partner pour la réalisation du projet Filab, Tête de com pour l’escape game de la Morteau et enfin le master Masci pour son initiative Just women it !. Sup’Arcades ont quand à eux obtenu le prix spécial du jury et le Club de la Presse a remis le prix de l’attaché de presse de l’année à la directrice de la communication de EDF BFC, Isabelle Maille-Ferrière.