Ce site dédié à l’enseignement supérieur aura nécessité 7 500 tonnes de béton armé et 10 000 m3 de terre. Le campus est complété par un parc paysager de 40 000 m2 transformant le quartier du Moulin Le Blanc. (Photo : droits réservés)
L’extension de l’Institut Universitaire de Technologie, la création du pôle formation de la Chambre de commerce et d’industrie, la construction d’une Maison de l’Etudiant et l’aménagement paysager ont été réalisés à Charleville-Mézières, moyennant un investissement de plus de 19 M€.
Commencé en octobre 2017 sur le site du pôle technologique du Moulin-Leblanc à Charleville-Mézières, le chantier du nouveau campus a été réalisé dans les délais impartis. Les principales composantes du programme sont en effet d’ores et déjà achevées. À savoir : l’extension de l’Institut Universitaire de Technologie (1500 m2 supplémentaires), la création du pôle formation de la Chambre de commerce et d’industrie (1400 m2) et la construction d’une Maison de l’Etudiant (700 m2), conçue comme un lieu de vie, de restauration et de travail en commun.
Sans oublier l’aménagement paysager du parc de 40
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne