Le bon jeu de clefs pour chaque projet entrepreneurial

Charlotte Crété et Erwan Blondel, deux étudiants très actifs au sein de Neoma Reims Conseil.

L’association de jeunes entrepreneurs du campus rémois Neoma organise une journée fédératrice le 21 mars 2019 : « Les Clefs pour Entreprendre ».

Parmi les nombreuses associations étudiantes actives sur le campus rémois, Neoma Reims Conseil se distingue sur plusieurs points. L’association de loi 1901 est une Junior-Entre- prise, avec une organisation digne d’une grande.

Preuve en est : le 21 mars, les étudiants rémois ont répondu à l’appel de la confédération nationale des Junior Entreprises, pour organiser une journée dédiée à l’entrepreneuriat. Pas moins de 12 villes françaises se joignent à l’évènement et rassemblent 500 participants, soucieux de faire irradier leurs projets et leur savoir-faire de Junior Entrepreneurs.

De 9h à 17h, sur le campus de Neoma Business School, les étudiants recevront, au gré de tables rondes, de conférences et d’ateliers de networking, des grands représentants de l’entrepreneuriat moderne et actif, comme par exemple Michel & Augustin, ou encore le co-fondateur de la start-up Pumpkin. Des figures locales ont également prévu de se déplacer à l’image de Thierry Dardart, président du Village by CA, ou encore Sylvain Mary, président de la commission entrepreneuriat de la CCI de la Marne. Une façon d’entrer en contact avec la nouvelle génération de porteurs de projets et de les encourager sur la voie de l’entrepreneuriat.

UNE ORGANISATION DYNAMIQUE

Cette journée est à l’image du dynamisme caractéristique des Junior Entreprises. Encadrées par des confédérations à l’échelle internationale, elles sont 192 et regroupent 22 000 étudiants. À Reims, depuis sa création il y a 37 ans, de mandat en mandat – chaque mandat dure 1 an – la Junior Entreprise Neoma Reims Conseil propose cinq domaines de compétences, en marketing, communication, finance, ressources humaines et création d’entreprise. « Le concept est vraiment positif, il nous permet de très vite mettre en pratique l’ensemble de nos enseignements », admet Erwan Blondel, acteur du pôle audit de Neoma Reims Conseil. « Nous nous y investissons totalement, comme un travail à mi- temps », ajoute Charlotte Crété, commerciale de NRC.

Ainsi, Charlotte et Erwan espèrent que les entrepreneurs, novices ou seniors, mais aussi les étudiants viendront en nombre, échanger, partager et se projeter, ce 21 mars prochain : « Les curieux sont également les bienvenus! », précise Erwan : cette journée peut aussi voir naître des vocations.

L'équipe de Neoma Reims Conseil au complet.