Le Marmite Lab veut séduire les entrepreneurs. (Photo : Axel Cœuret)
Plurial Novilia fait appel à l’expertise du Bloc pour accompagner la création d’un restaurant dans le quartier Croix-Rouge.
Après les échecs dans la gestion d’un restaurant associatif dans le quartier rémois de Croix-Rouge, Plurial Novilia a fait appel au Bloc (qui anime l’espace Quartier Libre). Le but : redonner vie au lieu en accompagnant des habitants dans leur projet entrepreneurial « pour partir d’un modèle économique viable ». Responsable du développement social urbain pour le bailleur, Nicolas Bourgeois explique que l’entreprise pilote des projets dans les quartiers prioritaires pour « améliorer le quotidien des habitants et la vie ensemble, mais aussi réduire les dégradations ».
Concrètement, avant de voir ouvrir mi-2020 un restaurant fermé depuis 2017, un long travail de préparation a débuté avec la présentation du projet dans le quartier, vendredi 14 juin. « Nous voulons éviter les écueils du passé pour
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne