Le Bistroquet reprend vie avec le Troyes Fois Plus

Clément Meunier devant le Bistroquet, le restaurant troyen auquel il va redonner une seconde vie.

Les projets autour de la restauration se bousculent dans le centre-ville.

Le restaurant de la place Langevin était une véritable institution troyenne avant de fermer ses portes, il y a cinq ans.

Situé dans les locaux de l’ancien cinéma Le Français, la brasserie disposait de salles et d’un vaste espace traiteur. C’est précisément ce qui intéressait Clément Meunier. Créateur du café-théâtre Le Troyes Fois Plus en 2017, il était à la recherche d’un nouvel espace pour voir plus grand et étoffer la dimension restauration. « Il y a tout ce dont j’ai besoin sans nécessiter pour autant beaucoup de travaux », explique-t-il.

Le Troyes Fois Plus, qui n’a plus ouvert ses portes depuis un certain temps à cause de la crise sanitaire, va déménager pour la place Langevin. « Cela va me permettre de porter la capacité de la salle de spectacle d’une centaine à 150 à 200 places », précise Clément Meunier. Une dimension parfaitement adaptée à l’accueil de têtes d’affiches, dont certaines viennent rôder à Troyes leur nouveau spectacle, et de jeunes talents. La partie café théâtre du Troyes Fois Plus nouvelle formule devrait reprendre en septembre place Langevin, avec une nouvelle programmation. Le jeune entrepreneur troyen va également conserver l’enseigne le Bistroquet pour y relancer l’activité de restauration dans un esprit de brasserie dédié à la cuisine française et régionale.

OUVERTURE EN SEPTEMBRE

Pour faire fonctionner l’ensemble, il va recruter jusqu’à une vingtaine d’employés. L’espace va lui permettre également de développer d’autres activités autour des séminaires et de proposer aussi des dîners-spectacles par exemple. Le Bistroquet devrait pouvoir ouvrir ses portes cet automne, dans la foulée du Troyes Fois Plus, après quelques travaux de décoration.

D’ici là les journées et les soirées de Clément Meunier risquent d’être encore bien occupées. « Nous espérons que les conditions sanitaires nous permettent d’ouvrir notre guinguette au bord de l’eau, le M’Beach à Mesnil-Saint-Père, dès le mois de juin pour toute la saison estivale », confie-t-il.

Commentaires