L’ARIQ BTP a fêté ses 30 ans aux Ateliers du Cinéma, à Beaune, au début de l’été. (Droits réservés)
Le 4 juillet dernier, l’ARIQ BTP organisait une manifestation à Beaune, dans les Ateliers du Cinéma, pour fêter ses 30 ans.
Plus de 200 personnes, entreprises du BTP de Bourgogne-Franche-Comté, institutionnels, financeurs, partenaires emploi et formation, étaient présents pour souffler les trente bougies de l’ARIQBTP. « Créée en 1989 et gérée par la profession du BTP, cette association Loi 1901, a pour objectif d’insérer de nouveaux salariés dans les entreprises de ce secteur particulier », explique Pierre-Yves Jeannin, directeur général de l’ARIQ BTP. La manifestation du 4 juillet était l’occasion de mettre un coup de projecteur sur cet organisme, parfois méconnu des citoyens.
Le thème : Retour vers le futur, au-delà d’évoquer les nouveautés technologiques, numériques et digitales du BTP, était un clin d’œil à l’origine de sa création. « À l’époque, l’idée de départ de l’ARIQ BTP
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne