Lancement officiel de la Communauté French Tech Grand Reims

De gauche à droite : Cécile Seelinger, Syphaïwong Bay, Nicolas Decarsin, Stanislas Maximin, Maxime Valette, Jean-Yves Heyer, Colin Chaballier. Olivier Harmant, membre du Conseil d’Administration, est absent de la photographie.

Le rayonnement national et mondial est au cœur des enjeux de la Communauté French Tech Grand Reims.

Née après l’obtention du label French Tech pour le territoire de la Marne et des Ardennes en 2019, la Communauté French Tech Grand Reims représente et fédère les acteurs locaux de l’éco-système de la tech et de l’innovation. Après le dépôt des statuts de l’association de loi 1901 “French Tech Grand Reims”, le lancement officiel de l’initiative dédiée à la tech et l’in- novation a été réalisé avec l’annonce des membres du 1er Conseil d’Administration le 29 octobre 2020 lors de l’événement Start&Up (voir photo).

La French Tech réunit des start-up, des investisseurs, des décideurs et des community builders. La Mission French Tech est destinée à faire vivre un écosystème unique et dynamique au service de l’attractivité du territoire pour les start-up. Elle est composée d’une équipe nationale, ainsi que d’équipes locales. L’association French Tech Grand Reims constitue l’équipe du territoire de la Marne et des Ardennes. Ses initiatives s’inscrivent dans une dynamique locale, pour un rayonnement au niveau national afin de servir la Mission French Tech dans son ensemble.

L’adhésion à l’association est d’ores et déjà possible (association@reims.tech). Elle fédère 3 catégories de membres : les représentants des start-up de l’écosystème, les entrepreneurs ou dirigeants de PME ou de fonds du territoire de l’écosystème, et les représentants d’entreprises et d’institutions sur le territoire de l’écosystème.