Caroline de Rubiana, chargée de mission cybersécurité à l’agence régionale de développement économique, Ad’Occ. (Photo : Agnès Bergon)
À l’occasion des cinquièmes Rencontres Cybersécurité d’Occitanie qui se sont déroulées le 4 juin à Toulouse, Ad’Occ, l’agence régionale de développement économique a lancé un portail internet dédié, Cyber’Occ.
Le coût des attaques informatiques ne cesse de s’alourdir. Selon la dernière enquête d’Accenture Security et du Ponemon Institute, le coût moyen d’une attaque s’élève en France à 8,6M€ (+23% en un an). Si le fléau touche les grandes entreprises et les administrations, les PME ne sont pas épargnées, puisque selon une étude de l’Ifop pour Kaspersky, 21 % d’entre elles déclarent avoir été victimes d’une attaque l’an dernier, la facture pouvant atteindre pour ces dernières de 10 000 à 100 000 €. Un constat suffisamment alarmant, pour qu’Ad’Occ, l’agence régionale de développement économique, décide de s’attaquer au problème en lançant
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne