80 personnes ont participé au lancement de la plateforme Eco Bâtival.
Le Sicoval veut installer au cœur de la future zone d’activité de Rivel, au sud de son territoire, un nouvel équipement dédié au secteur du bâtiment, à la fois, vitrine des savoir-faire, centre de ressources, de formation et d’innovation.
Près de 80 personnes issues de la filière bu bâtiment ont assisté jeudi 28 novembre à Diagora à Labège à la présentation de la future plateforme Éco Bâtival que le Sicoval souhaite installer au cœur de la nouvelle zone d’activités du Rivel, au sud de son territoire. Soutenue également par la Région, cette plateforme se veut à la fois une vitrine des modes de construction de demain, un centre de formation pour les professionnels du bâtiment et un lieu de sensibilisation du grand public. Elle devrait être opérationnelle d’ici la fin 2022 et le début 2023, sachant qu’aucun budget prévisionnel n’a encore été défini pour la faire fonctionner.
En amont du projet, une soixantaine
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne