Le Grand Est a réuni plus de 50 exposants sous sa bannière pendant neuf jours afin de faire découvrir aux plus de 600 000 visiteurs les nombreux savoir-faire régionaux, notamment gastronomiques.
Sujets sociétaux, environnement, production, emploi et formation ont été au centre de tous les échanges entre agriculteurs, politiques et consommateurs au Salon International de l’Agriculture qui vient de fermer ses portes.
Alors
que de nombreux sujets liés à l’agriculture secouent l’actualité,
les agriculteurs profitent du Salon International de l’Agriculture
de Paris pour alerter le Président de la République et le
gouvernement sur les difficultés que ces thèmes vont engendrer pour
la filière. Surtout, le salon se veut un moment de communion avec
les consommateurs et une vitrine de communication positive autour des
métiers de l’agriculture.
«
Il
y a certes des sujets à court terme, tels que l’agribashing ou les
ZNT, qui nous préoccupent. Mais ce qui nous intéresse ce sont le
vrai sujet de fond qui consiste à savoir quelle vision et quelle
stratégie le gouvernement veut mettre en place pour l’agriculture
et les
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