L’Agence économique régionale veut “créer demain” en deux jours

Remise du trophée

Vice-président de région en charge de l’économie, Jean-Claude Lagrange a remis le prix “Créer demain” à Mélanie Mambré, de l’entreprise Vaovert.

Durant deux jours, l’AER BFC a mis à l’honneur l’innovation à travers “Créer demain” et a primé une entreprise innovante.

Les 28 et 29 novembre derniers, l’Agence économique régionale de Bourgogne Franche-Comté (AER BFC) organisait pour la première année l’évènement “Créer demain”. Durant deux jours, l’innovation était à l’honneur. Au total, plus de 400 participants dont quelque 50 % émanant du monde de l’entreprise étaient mobilisés pour découvrir les 11 entreprises exposantes et écouter les 11 pitchs. Cet évènement était ainsi l’opportunité pour les entreprises de découvrir ou redécouvrir l’écosystème de l’innovation en région. En effet, de nombreux acteurs de l’écosystème régional, généralistes, financeurs et experts technologiques sont à même d’accompagner les démarches innovantes des entreprises, en agissant sur des leviers différents et à des étapes particulières du projet d’entreprise depuis l’idée jusqu’à son déploiement.

LE MOIS DE L’INNOVATION NOUVELLE GÉNÉRATION

Dans les faits, ce nouveau rendez-vous réinvente le Mois de l’innovation, en concentrant en un seul lieu et sur deux jours seulement, de nombreux rendez-vous pour séduire les entreprises et mettre en exergue cette intelligence collective pour façonner le monde de demain. Le tout dans une ambiance bienveillante propice aux échanges.

D’après l’AER BFC, « Créer demain a pour vocation de connecter les acteurs les uns aux autres, de regrouper et de croiser les compétences et expériences des acteurs du développement économique. “Thinking outside the box” est sa philosophie. Les objectifs poursuivis sont multiples : décloisonner pour avancer ensemble, accompagner les entreprises dans leurs transitions et accélérer leur développement ».

UNE ENTREPRISE PRIMÉE

Alors qu’une sélection d’entreprises menant des démarches innovantes ont été présentées durant ces deux jours, les visiteurs et le jury d’experts ont voté pour désigner le meilleur projet. Ainsi la région Bourgogne Franche-Comté a remis le prix “Créer demain, deux jours pour innover” à l’entreprise Vaovert, représentée par Mélanie Mambré, pour son offre d’hébergements touristiques écoresponsables en France.