Hervé Noël, président de la Fédération Régionale Grand Est des Travaux Publics (à gauche) et l'académicien français Erik Orsenna.
À l’occasion de son assemblée générale, à Reims, la Fédération Régionale Grand Est des Travaux Publics (FRTP) s’est interrogée sur le thème « Ville et ruralité : comment vivra-t-on demain ? ».
À l'heure de l'assemblée générale la Fédération Régionale Grand Est des Travaux Publics (FRTP), articulée autour du thème de la ville et de la ruralité du futur, Hervé Noël, son président, soulignait l’importance de l’entretien du patrimoine et de la qualité des infrastructures dans l’attractivité d’un territoire. Il rappelait qu’après avoir été classée première, voici une dizaine d’années, dans les classements de référence, la France ne pointant plus aujourd’hui qu’en 18e position pour l’entretien de ses routes, en 20e position pour celui de ses ports maritimes et au 24e rang pour celui des infrastructures de transport aérien.
Quant aux ponts français, estimés (sic !) entre 200 et 250
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne