La tradition artisanale de la sérigraphie, c’est le créneau de Proetra.
À l’occasion de sa première matinale petit-déjeuner réseau, le 14 février, Proetra a présenté à ses clients son atelier de fabrication. Portrait d’une entreprise qui perpétue la tradition artisanale de la sérigraphie.
L'argentique est à la photo ce que la sérigraphie est à l'impression. Ces techniques garantissent le respect des teintes et la tenue dans le temps, contrairement au numérique. La tradition artisanale de la sérigraphie, c’est justement le créneau de Proetra. Créée en 1990 à Marsannay-la-Côte, Pro Sérigraphie acquiert E.T.R.A (Étiquettes rouleaux adhésifs) et devient Proetra. Dès l’origine, la société est au service de l’industrie et sa réputation s’étend sur le territoire national. « Nos concurrents locaux sont équipés uniquement en numérique, nous nous sommes historiquement présents sur la sérigraphie. Ce qui nous permet d’aborder les marchés industriels », précise William Lucyszyn,
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne