Les membres de la FDSEA 08 ainsi qu'acteurs de l'agriculture et élus se sont retrouvés lors de l'assemblée générale du syndicat.
Lors de leur assemblée générale, les agriculteurs de la FDSEA 08 ont décidé de s’attaquer à un sujet jugé tabou, le foncier. Professionnels et élus locaux ont débattu des enjeux mais aussi des difficultés de l’accession à la propriété dans un contexte tendu.
Alors que les agriculteurs maintiennent la pression sur le Gouvernement, dans le cadre des accords de libre échange du CETA et de la loi Egalim concernant l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole ainsi que la nécessité d’une alimentation saine et durable, ceux des Ardennes se sont posé la question polémique de l’accession au foncier. Polémique car aujourd’hui, « un agriculteur ne peut plus acquérir de la terre et dans le même temps mener une exploitation, acheter du matériel, construire ou agrandir des bâtiments et développer son activité », livre Benoît Gatinois, responsable de la section des fermiers et des questions en charge du foncier
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne