La Société Générale installe son Centre d’affaires régional

Gaëlle Lejoux (première à droite) entourée d’une partie de ses collaborateurs, dans les nouveaux locaux du Centre d’affaires régional de la Société Généale.

À Reims, la Société Générale dispose désormais d’un Centre d’affaires régional dédié aux acteurs de l’économie sociale et publique et aux entreprises.

«Apporter davantage d’expertise à nos clients, nous rapprocher de nos partenaires locaux, disposer d’une autonomie renforcée pour accélérer la prise de décision », voilà, résumée par Gaëlle Lejoux, sa directrice, la philosophie du nouveau Centre d’affaires régional de la Société Générale, à Reims. Une philosophie que la banque déploie actuellement et jusqu’en 2020 sur toute la France, à travers 30 Centres d’affaires régionaux (celui de Reims constituant la sixième implantation du genre) et qui vise à distinguer les services aux associations et entreprises de ceux destinés aux particuliers et professionnels.
Au n°4 de la rue Pierre Hadot, à quelques encablures à peine de la gare, dans ce quartier Clairmarais qui poursuit justement sa vocation de quartier d’affaires, au 2e étage du bâtiment Clairmarix, Gaëlle Lejoux et ses équipes (26 collaborateurs qui lui sont directement rattachés, plus 18 experts métiers allant à la rencontre des clients) ont pris possession des 500 m2 de locaux flambant neufs, qui accueillent également une direction des engagements et une direction de la conformité propres à la nouvelle structure.

EXPERTISE ET SPÉCIALISATION

S’il n’y avait précédemment qu’un seul « patron » pour l’ensemble des marchés sur tout le territoire régional (la Champagne- Ardenne) de la Société Générale, ils sont désormais deux*, dans une optique d’expertise et de spécialisation. Ce qui n’empêche nullement les deux responsables d’é- changer régulièrement dans le cadre d’une nécessaire synergie.

Le Centre d’affaires régional chapeaute le centre d’affaires local de Troyes et les équipes délocalisées en place à Chaumont et Charleville-Mézières.

« Nos nouveaux locaux sont pleinement dédiés à nos clients, qui sont au cœur de notre dispositif », explique Gaëlle Lejoux. Le Centre d’affaires régional, qui renforce ainsi sa présence auprès de l’ensemble de l’écosystème économique champardenais, accompagne 875 entreprises, un peu plus de 200 grandes associations, 50 collectivités territoriales, générant ainsi des flux commerciaux annuels de 5 Md€ pour 1,2 Md€ d’encours de crédit.

*Christian Phillipps a pris la direction du marché des particuliers et des professionnels, qui demeure dans les locaux historiques de la banque, Place Royale.