La RSE progresse

L’entreprise Greenflex a montré quelques exemples de modèles d’entreprises en RSE réussis. (Photo : Nastasia Desanti)

Le développement durable est aujourd’hui non seulement un argument marketing mais une obligation répondant à certaines normes. La société Greenflex conseille et accompagne les entreprises dans cette démarche. Depuis une dizaine d’années, les préoccupations et les attentes des Français en matière de consommation changent, relate le dernier baromètre mené par Greenflex en collaboration avec l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie). En effet, plus de 57% remettent en question le modèle économique de consommation quand 63% ont une confiance renforcée dans un produit si l’entreprise est engagée dans un processus de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises). « Du consommer moins, on va vers du consommer mieux », insiste la société. Les entreprises qui s’engagent constatent des résultats significatifs, par exemple système U a vu une augmentation de plus de 150% sur toute une gamme de produits