Jean-Claude Mailly ancien secrétaire général de Force Ouvrière, était l’invité fil rouge du débat animé par Benjamin Busson, rédacteur en chef des Petites Affiches Matot Braine.
Les invités du club ForumEco ont débattu de l’impact de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) tant au niveau de la compétitivité que de l’image véhiculée chez les consommateurs, en présence de Jean-Claude Mailly, ancien secrétaire général FO.
Aujourd'hui, la RSE est « à la mode ». Les entreprises s’y intéressent de plus en plus. Le danger est cependant de ne s’y atteler que dans une optique « marketing » et non dans une véritable démarche vertueuse. « Pendant très longtemps, la RSE, c’était une politique de communication. Les choses sont en train d’évoluer, non pas par philanthropie, mais par le fait que les entreprises comprennent que demain leur compétitivité et leurs résultats seront aussi liés à leur comportement social et environnemental. Sans compter que les consommateurs vont de plus en plus juger les entreprises », estime Jean-Claude Mailly. Pour étayer son propos, il prend l’exemple de
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne