La rentrée se prépare déjà à la CPME

Jean-Pierre Deramecourt (à gauche) président du directoire de la Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté, et Geoffroy Sécula, son homologue pour la CPME, ont renouvelé leur convention de partenariat. (Photo : Journal du Palais)

La CPME 21 et la Caisse d’Épargne Bourgogne Franche-Comté ont renouvelé leur collaboration lors la garden party de la confédération patronale. Celle-ci fut aussi l’occasion d’annoncer quelques nouveautés pour la rentrée.

L’orangerie du château de Saulon-la-Rue a servi de cadre, le 3 juillet, au renouvellement de la convention de partenariat entre la Caisse d’Épargne de Bourgogne Franche-Comté et la CPME 21. La confédération patronale avait choisi ce lieu pour sa garden party du début d’été et consolidait, par la même occasion, une relation forte entretenue avec la banque à l’écureuil depuis de nombreuses années. Geoffroy Sécula, nouveau président de la CPME 21, a profité de cet instant pour préciser les évolutions qu’il souhaite impulser au sein de l’organisation et qui se mettront en place à la rentrée. Cela passe d’abord par une amélioration et une personnalisation accrue de l’accueil des nouveaux adhérents. « Nous allons également lancer les matinales des mandataires, soulignait Geoffroy Sécula. Ils sont plus de 200 engagés au service des TPE/PME et il est important de maintenir le lien avec eux, pour leur faire connaître la position de la CPME et avoir leurs « retours terrain” ». La CPME devrait également renforcer ses actions en matière d’accompagnement des entreprises dans la digitalisation. Des petits-déjeuners spécifiques y seront consacrés. La CPME organisera sa convention annuelle au Zénith le 3 octobre, avec, pour thème «Demain, 2030 ». Des personnalités interviendront pour donner leur vision de la société, des modes de consommation, des affaires. On annonce déjà la venue de Virginie Delalande, avocate, sourde et muette, de Patrick Dupond, l’ex-danseur étoile, ou encore de Dominique Schelcher, président de Système U France.