La Poste propose un tout nouveau concept d’agence à Dijon Mansart

La Poste de Dijon Mansart propose un nouvel espace moderne et connecté.

Après deux mois de travaux et 480.000 euros investis, le bureau de poste de Dijon Mansart a rouvert ses portes fin décembre. Un nouvel espace moderne et connecté pensé pour et avec les jeunes pour proposer de nouveaux services.

Le 22 décembre dernier, le bureau de poste de Dijon Mansart a rouvert ses portes après avoir été totalement réorganisé, rénové et modernisé, tant l’extérieur que l’intérieur. Menés par la filiale immobilière du Groupe La Poste qui gère l’ensemble du parc immobilier, deux mois de travaux auront suffi, pour une enveloppe totale de 480.000 euros financés par la direction du Réseau La Poste en Bourgogne Franche-Comté.

Nouvelle signalétique, mobilier moderne, couleurs dynamiques, espace clair… tout l’aménagement intérieur a été repensé et l’extérieur a été rénové (façade, huisseries). Les clients sont accueillis dès leur entrée et accompagnés en fonction de leurs besoins vers des espaces dédiés. Au sein de ce nouveau bureau situé non loin de l’Université, les jeunes trouvent désormais des espaces qui répondent à leurs besoins (coworking, table connectée, borne multi-services avec écran tactile, etc.) avec des solutions adaptées et des conseils privilégiés.

DE NOUVEAUX SERVICES POUR LES 15-30 ANS

Entre autres nouveautés, La Poste propose ici un nouvel univers connecté avec un espace lounge dédié aux jeunes muni d’un “bar” connecté avec des prises USB afin de faciliter le travail des étudiants ainsi qu’un panneau tactile pour présenter les offres du Groupe La Poste et des start-up partenaires, offres de stages et de premier emploi, etc.

D’autres espaces sont aussi à disposition des utilisateurs comme La Poste Mobile qui permet au client, via une tablette connectée, de découvrir les différentes offres et de trouver le forfait le plus adapté à son besoin. Des automates bancaires permettent aux clients d’effectuer leurs opérations simples en toute autonomie et les automates courrier colis permettent quant à eux aux clients d’affranchir rapidement des courrier et des colis. Nouveauté tout de même, La Poste met à disposition une consigne à clés pour déposer les clés d’un appartement, d’une colocation ou encore d’une location saisonnière. Enfin, tel un lieu de vie, d’évènements et de partage, un espace de travail partagé est dédié, plusieurs fois par semaine, au passage de l’examen du code de la route. Il est également proposé à la location en espace de coworking pour des étudiants ou des professionnels qui souhaitent travailler ponctuellement dans le quartier.

Après Rennes, Nancy, Evry, Rouen, Lyon et Lille, ce nouveau concept est le premier en Bourgogne Franche-Comté.

Commentaires