RG Vallée est devenu en quelques années un acteur important de la filière de la pomme de terre de conservation.
RG Vallée, qui exporte 70 % de sa production notamment en Espagne, a reçu Jean Rottner venu évoquer les problématiques de mobilité en milieu rural.
L’union faisant la force, deux familles d’agriculteurs de l’Aube, les Gaudy et les Rempenaux ont décidé de fonder une structure unique en 2016, RGVallée, consacrée à la culture et à la commercialisation de pommes de terre de conservation. « Cela nous a permis d’une part de mutualiser nos moyens de production et d’autre part de prendre position sur des marchés plus importants », précise Solange Gaudy, co-gérante de l’entreprise basée à le Chêne, près d’Arcis-sur-Aube.
Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque l’entreprise expédie chaque semaine 25 camions de pommes de terre, dont 70 % partent à l’étranger et notamment en Espagne. L’entreprise auboise stocke 8 000 tonnes de tubercules au Chêne et 5 000 tonnes sur un site annexe pour assurer
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne