Les responsables de la Mission locale de Troyes ont fait le point sur les activités de la structure d’accompagnement des jeunes vers l’emploi.
Des services individualisés pour les 16-25 ans en recherche d’emploi comme pour les entreprises qui recrutent.
Dans le contexte actuel, l’insertion des jeunes dans le marché de l’emploi est un parcours du combattant. « Nos missions sont essentielles pour les jeunes de 16 à 25 ans que nous accompagnons puisque l’objectif d’insertion professionnelle se double souvent d’un soutien individualisé en matière sociale », explique Isabelle Héliot-Couronne, présidente de la Mission Locale de Troyes. Un accompagnement global donc, qui se décline à travers divers dispositifs spécifiques. C’est ainsi qu’en 2019, la Mission Locale a accompagné près de 4 000 jeunes, dont près de 800 habitants de communes rurales. Une quarantaine de salariés de cette structure, présente sur les trois sites troyens et celui de la Chapelle-Saint-Luc, réalisent ces missions. En 2019 toujours, près de 18 000 entretiens individuels ont été
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne