Éric Poli, directeur générale de La Maison pour tous. Logement sociaux à Saint-Claude dans le Jura.
Au premier janvier l’OPH de Saint-Claude et celui du Jura ont fusionné en coopérative immobilière : « la Maison pour tous ». En prémices à cette refonte plutôt inédite dans le milieu des bailleurs sociaux, une autre innovation fut nécessaire : la mise en place d’une convention de remembrement à l’échelle du territoire… Aujourd’hui, alors que la crise touche de manière prégnante la jeunesse, la Maison pour tous lance son propre « plan jeunes » couplant formations et offre de logement. Elle sort ainsi une nouvelle fois du champ que l’on prête habituellement aux organismes du logement social.
Depuis son arrivée en 2013 à la direction générale de l’Office public de l’habitat (OPH) du Jura, Éric Poli ne cesse de bouger les lignes et les codes de l’univers de l’habitat social au point d’endosser le surnom de « Tsunami ». Cet homme, qui a occupé plusieurs postes dans les RH au sein d’entreprises
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne