Pour Alban Thewys-Demoizet, 36 ans, gérant de la SARL Demoizet depuis 2009, cet investissement est ni plus, ni moins que le projet d’une vie professionnelle.
Présente dans les rayons des plus grandes enseignes de la distribution (Carrefour, Leclerc, Intermarché, Cora...), cette institution ardennaise produit chaque année 500 tonnes de boudin blanc, dont 6 tonnes par jour en fin d’année.
Et un, et deux, et trois ! Les bonnes nouvelles s’enchaînent en cette fin d’année pour le Pays Rethélois qui finit l’année 2019 en apothéose. Après l’annonce de l’implantation d’Agronutris (élevage industriel d’insectes) et l’arrivée sur la zone de l’Etoile du spécialiste des métiers de bouche, DGF, c’est cette fois une entreprise locale et emblématique, la Maison Demoizet, qui officialise le déménagement de son atelier de fabrication de boudins et jambons de Reims. Actuellement implanté à Barby, il va d’ici fin 2021-début 2022 être transféré sur le parc d’activités racheté en 2018 par la communauté de communes au Département. Donc à proximité
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne